Dermaclay – Shampoing Bio Capilargil

Un jour où je lisais mon flux d’actualités sur hellocoton, je suis tombée sur un concept qui n’était pas encore arrivé jusqu’à mes oreilles, le « no poo« . Alors toi lectrice avertie, tu sais ! Mais toi qui se demande ce que peut bien être encore cette nouvelle invention, moi je te le dis, le no poo, c’est « pas de shampoing », donc tu te laves pas les cheveux en gros. Il parait qu’après une période d’adaptation tes cheveux te rendent bien.
Horreur je me suis dis ! Impossible que je fasse ça, je vais finir le cheveux huileux. Non, non, non !

Alors je me suis dit que j’allais opter pour une autre alternative, tester un shampoing bio, oui un vrai shampoing bio de chez bio. Du coup je suis allée dans une boutique Mademoiselle Bio, à la base je voulais acheter sur le site, mais il faut bien le dire, j’étais perdue !

Une fois en boutique, j’explique mon cas, je me lave les cheveux tous les jours, impossible de faire autrement sinon ils graissent trop vide à la racine et s’alourdissent. Je lui dis que je voudrais tester un shampoing bio, sans tous les trucs méchants que les shampoings classiques mettent dedans.

Je me décide donc sur le Shampoing Bio Capilargil de Dermaclay, où la conseillère m’a dit avoir de bons retours. Je l’ai choisi pour cheveux fragiles et délicats, du au fait que je les lave tous les jours.
Voici donc la bête que je teste depuis maintenant 3 semaines. (je me suis dépêchée de faire des photos avant que l’étiquette ne disparaisse ahah).

DermaclayDonc à la base, quand je l’ai acheté, il y avait au fond de l’argile rose et au dessus un liquide un peu transparent, j’ai secoué le tout pour mélanger l’argile au shampoing. Du coup maintenant, il est tout rose.

Et il y a quoi la dedans ?
Dermaclay 2Bien sur, pas de sulfate ! Et sinon de la camomille romaine, du thym, de l’argile rose, des huiles essentielles de bois de rose et d’Ylang-Ylanf et du sel marin. Sympa tout ça.

Et ce que vous voulez savoir, c’est l’effet !
Au bout de 2 jours d’adaptation où mes cheveux ont un peu plus graissé durant la journée, ils se sont bien habitués, je les sens plus aérés, plus légers et moins agressés.

Niveau application, il est un peu plus liquide qu’un shampoing classique, il n’a pas vraiment d’odeur. Il mousse, moins qu’un shampoing classique mais il mousse et il se rince bien.

Donc pour cette expérience bio, je dis oui ! Je l’ai payé 12 € certes plus cher qu’en supermarché, mais il y aussi 400 ml.
Je pense que je vais continuer à acheter des shampoings bio. J’ai d’ailleurs acheté ce jour là, un démêlant bio dont je vous parlerai peut-être.

Et vous les « no po », les shampoings bio ou shampoings classiques ?

Ps : dis donc, il était un peu long cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

4 Comments on Dermaclay – Shampoing Bio Capilargil

  1. Jujuteam
    20 février 2014 at 14 h 07 min (6 mois ago)

    Moi le no » poo » c’est hors de question. C’est le cuir chevelu gras, si je ne lave pas mes cheveux, ça me gratte, ça se désquame, bref c’est trop glamour ! Et franchement, un cuir chevelu, ça pue !
    En revanche, je suis passée au sans paraben, sans silicone et quand je trouve sans sulfates mais je suis encore mitigée… Mes cheveux regraissent plus vite qu’avant et je les trouve moins brillant… Bref, je n’ai pas trouvé le produit miracle !

    Répondre
    • Elodie
      21 février 2014 at 8 h 46 min (6 mois ago)

      Tu as déjà testé quelles marques? Si tu t’en souviens ?

      Répondre
  2. MsOriginalDoll
    23 février 2014 at 9 h 21 min (6 mois ago)

    Si les gammes de shampooings bio font des shampooings pour les cheveux blonds, ça m’intéresse !

    Répondre
    • Elodie
      24 février 2014 at 18 h 52 min (6 mois ago)

      Pour cette marque je sais pas, mais c’est sur que ça doit exister !! :)

      Répondre

Leave a Reply